Il s'agit du contenu de la balise Div de disposition "produits"
Il s'agit du contenu de la balise Div de disposition "txt-300"

 

 
Serrano Cuba
Serrano Cuba
C’est en 1748, que les premières plantations de café sont apparues sur l’ile de Cuba. Cependant, ce n’est qu’en 1789, avec l’arrivée de 1000 agriculteurs français - qui s’étaient enfuis d’Haïti pour échapper aux soulèvements des esclaves -, qu’un développement remarquable de la culture du café a eu lieu provoquant ainsi un véritable essor économique.
Ces planteurs de café possédaient une grande connaissance tant sur l’aspect agricole qu’au niveau du traitement.
Le Serrano Superior est cultivé dans la chaîne montagneuse Sierra Maestra, dans l’Est de l’ile, à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer.
Ces variétés de café sont cultivées sous ombrage d’arbres légumineuses comme les Ingas, les Leucaenas, etc. et sur un sol rouge argileux, riche en humus.
Sierra signifie chaîne de montagnes et Maestra, maîtresse (maîtresse par sa hauteur qui culmine au pic Turquino - 1 974 m).
La Sierra Maestra est l’endroit le plus élevé de Cuba et traverse le Sud du pays, de la province de Guantanamo à Niquero.
Cet espace est riche en minéraux, surtout en cuivre, manganèse, chrome et fer.
La nature du sol, l’ombrage et les conditions climatiques permettent à ce café de se développer dans les meilleures conditions.
Il est composé des variétés botaniques suivantes : bourbon, typica, caturra, catuaï.
Ce café est d’une puissance imposante, au goût relevé. Notes de nougat, de noix fraîches, légèrement épicé.
 
Retour CaféRetour Cuba