Il s'agit du contenu de la balise Div de disposition "produits"
Il s'agit du contenu de la balise Div de disposition "txt-300"

 

 
Blue Montain
Blue Montain
Le café a été d’abord introduit en Jamaïque à partir de l’île d’Hispaniola, en 1728. Mais ce n’est qu’à l’abolition de l’esclavage sur le territoire britannique en 1838 que les anciens esclaves dans les Blue Mountains commencent la culture du café.
Le café Blue Mountain de Jamaïque (ou Jamaican Blue Mountain Coffee) est une appellation d’origine contrôlée de café cultivé dans les Blue Mountains (montagnes bleues) en Jamaïque. Les Blue Mountains se trouvent à l’extrémité orientale de l’île de la Jamaïque.
à des altitudes allant jusqu’à 5 000 pieds, le sol, la pluviométrie, et l’épais brouillard des Blue Mountain se combinent pour créer les conditions parfaites pour la culture du café le plus célèbre au monde et le plus distingué.
Typica Arabica est la variété dominante avec près de 90% de la superficie plantée. C’est une variété à faible rendement, mais elle produit la plus haute qualité à la tasse.
Les meilleurs lots de café Blue Mountain sont réputés pour leur goût et leur absence d’amertume. Ce café a la réputation d’être l’un des plus chers et l’un des plus prisés au monde.
A partir de 1973, la mise en place de l’appellation "Blue Montain" permit de regrouper la meilleure production des cafés de Jamaïque. Ce café, conditionné en petite barrique, devient alors le plus reconnu et le plus cher au monde.
La culture du café "Blue Mountain Coffee" se limite aux paroisses de Portland, St Andrew (Flamstead Estate) et St Thomas, toutes trois situées autour du mont "Blue Mountain".
Tous les producteurs de cette zone cultivent leur café sous ombrage à une altitude moyenne de 2000 mètres.
Parmi les cafés des Blue Mountains coexistent plusieurs cafés de cette appellation dont les qualités varient et sont classifiés par une instance gouvernementale de la Jamaïque : Coffee Industry Board.
 
Retour CaféRetour Jamaïque